Idées Clean up

Plogging

La tendance scandinave du jogging arrive en Suisse: les collaborateurs de Kontiki Voyages à Baden deviendront des «ploggers» chaque jour de 11h00 à 12h00 du 10 au 14 septembre 2019.

Beach Cleaning

Tu prévois de faire des vacances balnéaires ? Demande alors à ton tour-opérateur ou ton hôtel s’il propose un nettoyage des plages auquel tu peux y participer. Sinon, il suffit de ramasser soi-même les déchets trouvés sur la plage au lieu des coquillages.

Pique-nique

Emmène tes amis/collègues de travail/ton amoureux/se et un panier pique-nique, y compris un sac à poubelle, et fais place nette autour de toi en reprenant non seulement tous tes déchets mais également ceux des environs.

Promenade de midi

Après une courte pause de midi, accordes-toi 30 minutes de marche lors de laquelle tu ramasseras tous les déchets que tu trouveras parterre et dans les buissons.

Balade en forêt

Tu te balades de toute manière en forêt avec ton chien? Emprunte alors une route à la lisière de la forêt ou rends-toi à une place de pique-nique dans la forêt, c’est là qu’il y a le plus de déchets et surtout après de chaudes nuits d’été.

Les alentours d’un drive-in / fast food

Malheureusement, il y a encore des gens qui jettent des gobelets ou des sacs par la fenêtre de la voiture ou qui les laissent n’importe où après avoir mangé. Promène-toi dans les alentours d’un fast-food, tu y trouveras certainement une quantité de déchets.